samedi 14 avril 2012

Cuisine 2 - Soul kitchen




Deuxième reportage culinaire du jour (ceci dit, certains doivent trouver que je me fous un peu de leur gueule avec mon kinder), voici un petit aperçu, en quelques photos, d'une cuisine indienne, celle de la guest house où on a passé la première semaine. On a vous épargné le frigo américain flambant neuf, seul élément moderne de la cuisine, et le méga réchaud de camping (tellement sexy qu'il avait l'air allemand), seul élément de cuisine de la cuisine (je me comprends).


En premier lieu, il faut un autel. Hyper important. Ci-dessous, le détail.


En second lieu, il faut des pigments et de la farine de riz, les premiers pour pouvoir se faire les bindis adéquats (les traits et les points sur le visage, qui disent votre caste, votre statut marital, la pointure de vos savates...) et les kolams (des dessins sur le seuil de la maison, on va vous faire une note là dessus très bientôt !).



Troisième point, absolument essentiel, une installation hydroélectrique (le tout est délicieusement emboîté) incompréhensible, et vaguement inquiétante, afin de s'assurer que le touriste ne tripotera pas tout et ne gonflera pas les factures.


Enfin, un pilon géant, même que les pilons réunionnais, c'est vraiment des mauviettes à coté !! (ah et puis on laisse le calou tremper dans de la flotte, c'est super top pour éloigner les moustiques...). Nan mais vous avez vu la taille de ce truc ? Je peux faire un rougail bébé chien dedans si je veux tellement qu'il est gros. Mais je le ferai pas c'est bon...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire