lundi 25 mars 2013

Journal - Chefchaouen la bleue

Nous avons passé le week end à Chefchaouen, dans le Rif. C'est à une heure de bus de Tétouan, ce qui nous a permis de voir la campagne du nord marocain et en particulier la montagne. Comme en Inde, la campagne est malheureusement dégueulasse aux abords des villes, les rivières sont bordées de déchets et nous avons même vu une clôture faite en bidons et sacs plastiques.
Dans la vraie campagne, c'est beaucoup plus propre et nous voyons de nombreux pâtres mener des troupeaux de chèvres ou de moutons. Pour notre malheur, le trajet se fait sous une pluie battante qui nous accompagnera durant tout le week end.
Après s'être cassé les dents sur un premier hôtel, qui était plein, nous en trouvons un second dont le patron est adorable. L'hôtel est très joli, en plein centre de la Médina et nous signons même pour y manger le soir-même le couscous traditionnel "sept légumes" de la patronne.

Chefchaouen est une petite ville, à peine 35000 habitants, réputée pour sa Médina bleue qui se targue d'être la plus belle du Maroc pour ce qui est des petites villes, ce qui nous parait plutôt justifié même si toutes les Médinas que l'on a visité jusqu'ici ont chacune leur propre charme. C'est donc sous des torrents de pluie que nous visitons ce fief rifain.

La mosquée et son fameux minaret octogonal

La Kasbah, vue de la place principale de la Médina

C'est très bleu


Très très bleu










Un marchand de tissus, au magasin bien organisé

Quand on vous dit que c'est bleu



Le couscous géant (portion pour deux). Sachant qu'il y avait aussi une soupe au beurre en entrée et un dessert.

Bleu, c'est bleu quoi ! ( (c) Sinclair)




Erwan en a profité pour s'acheter une belle Djellabah et se faire surnommer Ali Baba par tous les marocains.

Le Rif

Les cascades de Chefchaouen, d'où est tirée une eau minérale très pure.





Du bleu, du bleu et encore du bleu



Par contre les chats ont une couleur normale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire