vendredi 22 juin 2012

Journal - Les derniers jours

Bon voilà, trois mois c'est court mais à ce point quand même... on est sur le départ. D'autant qu'entre le passage de cousin Matthieu pendant deux semaines, puis les deux semaines de vacances de Papa et Maman, le dernier mois a été bien rempli. Alors on profite de nos derniers instants à Pondy pour se gaver de fruits frais, acheter les derniers cadeaux, visiter ce qu'on se dit qu'on va visiter depuis trois mois sans jamais le faire, et perfectionner nos merveilleux bronzages ; motif "kurta" pour Erwan, la version locale du bronzage agricole, et motif "legging" pour moi, qui peut se comprendre par "pieds tannés avec traces de savates deux-doigts, jambes phosphorescentes". Erwan profite des barbiers pour prendre soin de sa moustache avant de rentrer en France :


Mais on reste assez jaloux de la belle moustache et du sourire fripon de ce leader politique du Tamil Nadu, dont le visage envahit les murs ici, et qui nous a accompagné quotidiennement pendant ces trois mois :





Plus d'une femme a succombé à ce charme ravageur... on en connaît... d'ailleurs Maman, on a aussi décrypté un des mystères de l'Inde ces derniers jours. Regarde, une auto-école !!!




Bon, d'accord, elle s'appelle "Superstar driving school", ce qui la rend aussi crédible que "Eurostar Kebab 2" (True story), elle est couverte de bugnes, ce qui ne laisse pas présager du talent des élèves/des professeurs, et quand on l'a photographiée, la leçon portait sur "comment faire un créneau avec la tête sortie par la fenêtre et une seule main sur le volant". Mais elle a le mérite d'exister, non ?

Enfin bref, on va retourner faire nos colis et barboter un peu dans le Golfe du Bengale tant qu'il est encore temps. On vous salue bien bas, et Nandi se joint à nous pour vous faire des gros bisous. Lui, de toute façon, il s'en fout des auto-écoles et des bagnoles, il est sacré, et personne lui roulera dessus.


A bientôt tout le monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire